Présentation de l'EARL de la Martellerie

Activité

Nous avons fait le choix d'avoir des vaches Jersiaises car elles ont un lait très riche ce qui est un vrai atout pour la transformation laitière. La Jersiaise est en tête de toutes les races laitières pour la richesse en protéine de son lait. C’est un formidable gage de valeur ajoutée pour ses éleveurs. La qualité de la protéine du lait de Jersiaise est à souligner avec un variant B de la Kappa Caséine présent en forte proportion. C’est un atout de poids pour la transformation fromagère en produits de qualité.

La Jersiaise est sans conteste la race la plus efficace dans la conversion des aliments grossiers en matière utile (protéine et matière grasse). Avec un poids vif d’environ 430 kg, elle réalise des performances surprenantes. En lait standard à 7% par kg de poids vif, la Jersiaise produit plus que la Prim’Holstein.

D’après http://www.lajersiaise.fr

Nos produits sont enrichis naturellement en Oméga 3 par un apport de graines de lin dans l’alimentation de nos vaches.L’objectif est de commercialiser des produits le plus naturel possible.

Bbc

D’après http://bleu-blanc-coeur.com

Historique

Principales modifications de l'entreprise de 1999 à aujourd'hui.

  • 1999 : installation et achat de 20 vaches Jersiaises au Danemark
  • 2009 : Reprise de l'activité de fabrication de produits laitiers avec la construction d'un nouveau laboratoire de transformation
  • 2010 : Construction d'un batiment pour l'hiver
  • 2013 : Engagement dans la filière Bleu Blanc Coeur / Agrandissement de la salle de traite 
  • 2014 : Agrandissement et modernisation du laboratoire de fabrication des produits laitiers / Obtention de l'agrément Européen pour le laboratoire de transformation des produits laitiers

Équipe

  • Gérant : Céline & Olivier QUESNE
  • Un salarié
Img 91942

Bref aperçu de la ferme et du laboratoire de transformation

ferme de la martellerie juin 2018

×